Mode sportive
Publié le - 994 clics -

Pourquoi les surfeurs ne portent-ils que leur shorts de surf ??

Pour pratiquer le surf en toute sécurité, il faut avant tout  jauger les capacités des surfeurs, et anticiper au mieux les conditions climatiques et appliquer quelques règles  d’usage.

Les équipements nécessaires pour pratiquer le surf

Le premier équipement indispensable pour pratiquer le surf c’est la planche de surf, pour bien le choisir il faut tenir compte de sa maniabilité, sa solidité et de sa stabilité. En outre Il existe quatre différents types de planches en fonction du niveau et aux envies des surfeurs, les mousses ce sont des planches destinés et adaptés  aux débutants, elles offrent  une grande stabilité, le  longboard,  idéale pour prendre de petite vague et effectuée quelques figures ; la planche  évolutive  pour se progresser sans se fatiguer, elle s’adapte à tout type de vague et offre une vraie maniabilité dans l’eau ; et enfin la shortboard, conçu pour les surfeurs confirmé, elle  permet de réaliser  des figures et affiche  une grande stabilité et une maniabilité rêvée.

La combinaison de surf est le deuxième équipement qu’un surfeur ne doit pas s’en passer. Intégrale ou pas, la combinaison est exigée lors de toute sortie en mer surtout pour le surf. Outre  ces qualités d’étanchéité, elle défend contre les égratignures et blessures éventuelles. Mais aujourd’hui les surfeurs ne portent-ils que leurs shorts de surf, ou de bermuda homme, c’est de la  négligence, la combi est une protection optimale pour les surfeurs. Même si le  surf n’est pas considéré comme  un sport dangereux, il requiert tout de même un minimum de précaution pour la protection et une bonne appréciation des niveaux des surfeurs.

Vous avez besoins également duleash ou laisse en anglais, il joint le surfeur  à sa planche et lui permet de la reprendre après une chute. Sa dimension varie selon les planches.

La cire  est une matière qui s’applique sur la planche afin de la rendre plus adhérente, elle fait partie du rituel de préparation du surfeur avant l’entrée dans l’eau.

Réagissez.

Les publications similaires de "Mode Glisse"

  1. 18 Juil. 2018La patinette électrique est toujours à la mode89 clics
  2. 20 Juin 2018La mode du streetwear revient cette année119 clics
  3. 22 Nov. 2017Comment faire pour que son maquillage tienne dans l'eau531 clics
  4. 8 Déc. 2016Découvrez la mode des sports funs à Nantes988 clics
  5. 22 Juil. 2016La mode skating Fashionista !1040 clics
  6. 8 Juin 2016Les tongs pour les mecs ? C'est pas mal...1125 clics
  7. 19 Avril 2016Prenez des tongs de marque, vous n'aurez pas l'air d'un plouf !2320 clics
  8. 1 Mars 2016La mode du rafting à Bidarray820 clics
  9. 23 Fév. 2016Le Pays-Basque se spécialise dans la voile791 clics
  10. 19 Fév. 2016De la glisse et du fun avec le bubble foot de Nantes2291 clics