Mode sportive
Publié le - 30 clics -

Comment se maquiller pour un spectacle de danse

Il existe plusieurs formes de maquillage. Le maquillage que l’on arbore en journée n’est pas le même que celui pour une sortie en boite de nuit ou pour un spectacle de danse. Les danseuses de spectacle sont uniques tant par leurs habillements que par leurs maquillages. Elles arborent toujours un maquillage unique que nous vous invitons à découvrir dans la suite de cet article.

Les particularités du maquillage scénique

Le maquillage scénique est très différent du maquillage du jour ou du maquillage du soir. Vous devez avant tout accentuer l’ensemble du maquillage par des couleurs vives et scintillantes. Pour cela, vous devez accentuer vos yeux avec des fards à paupière et l’eyeliner, votre bouche avec un rouge à lèvres scintillants ou mates. Enfin vous pouvez sublimer votre visage par des dessins particuliers pour rendre votre maquillage unique.

La première étape : le fond de teint

Avant d’appliquer votre maquillage de scène vous devez bien démaquiller et hydrater votre visage par vos produits habituels. En fonction de vos préférences vous pouvez par ensuite choisir la base de teint ou de votre produit de pré-maquillage que vous allez appliquer sur votre peau. Vous devez donc utiliser une bonne base fixatrice de maquillage et une bonne base correctrice de couleur. Pour choisir la couleur de la base correctrice vous devez vous rassurer que la base verte dissimule les visages qui rougissent, la base rose doit raviver les teints clairs et l’orange est parfaite pour les peaux foncées. Enfin, la base lissante permet que votre visage ne réfléchisse pas la lumière.

La deuxième étape : le fond de teint

Votre fond de teint doit parfaitement correspondre à votre carnation. Vous devez aussi tenir compte de votre âge ainsi que de ses besoins. Appliquez bien votre fond de teint pour avoir un visage parfait malgré la chaleur ou la transpiration. Vous devez voir dans l’ensemble un aspect mat, avec une bonne tenue. Pour cela vos pinceaux maquillage vous seront très utiles. Les fonds de teints en stick, compact, ou pan cake sont très pratiques surtout si vous vous servez d'une éponge pour avoir une bonne application. Ayez un correcteur dans votre trousse de maquillage en cas de besoin pour dissimuler des imperfections

La troisième étape : la poudre

Servez-vous de la houppette de votre poudrier pour tapoter l'ensemble du visage. Veiller à insister sur les parties qui peuvent briller de la zone T comme le front et le nez. Pour avoir un résultat impeccable vous aurez besoin de votre pinceau de maquillage très doux, à tête large et plate pour vous débarrasser du surplus de poudre. Votre poudre doit correspondre à votre carnation.

Réagissez.

Les publications similaires de "Mode Danse"

  1. 19 Sept. 2017Découvrez Someride et son large choix de chaussures3239 clics
  2. 22 Juin 2016Comment porter le bikini ?1388 clics
  3. 17 Avril 2016Danser latin et vivre cette danse à fond !1705 clics