La tendance des trottinettes électriques a commencé vers 2010. Pour aller au travail, à l’école, en balade ou autre, c’est devenu la mode.
Les célébrités se mettent aux trottinettes électriques
Lorsqu’on parle de tendance, on fait surtout référence aux célébrités. Depuis quelques années, les stars de par le monde se font photographier pendant leur sortie en trottinette électrique. Céline Dion, Hugh Jackman et toute sa famille, Justin Bieber, Joe Jonas, Winnie Harlow, Michael Schumacher et beaucoup d’autres. Ces célébrités utilisent des modèles classiques, car un accident est si vite arrivé.
La réglementation pour les conducteurs de trottinettes
Les trottinettes électriques dépassent une certaine vitesse et sont donc soumises à des réglementations. Elles sont différentes d’une ville à une autre, mais les bases sont les mêmes. Elles sont interdites sur les trottoirs, uniquement sur les pistes cyclables ou les chaussées. Les enfants de moins de 12 ans sont interdits de conduite. La vitesse ne doit pas excéder les 25 km/h. La trottinette électrique est soumise à l’assurance civile. Il est interdit de prendre un passager. Il faut avoir un klaxon. Cette liste est non exhaustive, référez-vous à la réglementation de votre commune.
Les modèles les plus chers et les plus rapides
La marque la plus appréciée par les fous de la vitesse est Dualtron. C’est sans aucun doute la meilleure trottinette électrique adulte. Elle propose plusieurs modèles qui détiennent les records de la plus puissante, la plus rapide et la plus chère. Le Dualtron X par exemple est doté d’une puissance de 6720W avec un prix de plus de 5000€. Le Dualtron Thunder a une vitesse maximale de 85km/h avec une autonomie jusqu’à 100 km. Il y a aussi le modèle Weebot Omaha qui peut rouler jusqu’à 50km/h. 40km/h c’est la vitesse de la trottinette Zero 8. Son prix de vente est de 590€.